Plaques et Feuilles en plastique

Fourniture et vente de plaques en plastique PE PTFE PVC PVDF.

Le PE (polyéthylène) représente une importante famille de plastiques, dont font notamment partie les plastiques PE-HD, PE100, PE100 RC, PE-HMW, PE-UHMW et LDPE.

Le polyéthylène présente une faible densité par rapport à d'autres matériaux thermoplastiques. Le polyéthylène est tenace, possède une très bonne résistance à la flexion par choc, y compris aux basses températures, n'absorbe pas l'humidité et possède de très bonnes propriétés de glissement et de friction.

En outre, le polyéthylène résiste à l'usure et a une bonne résistance chimique. En raison de son excellent rapport prix / performances, le PE est, avec le PVC et le PP, le plastique le plus utilisé dans l'industrie.

Feuille PTFE(Couleur Blanc/Gris...) ayant une surface adhésive protégée par un film PVC gaufré..

Le PVC rigide se caractérise par sa résistance à l'humidité, aux produits chimiques et son excellente tenue au feu. La surface des plaques est lisse et compact. Les plaques se prêtent à utilisation intérieur ou extérieur

Le PVDF (fluorure de polyvinylidène) présente une résistance mécanique et une rigidité élevées, ainsi qu'une haute résistance à l'usure et un coefficient de friction réduit.

Le PVDF résiste à des sollicitations importantes comme la traction, la flexion et la compression. Il possède en outre une très bonne résistance aux produits chimiques, résiste aux UV, est autoextinguible et peut être utilisé jusque 150°C maximum.

Il existe aussi des versions en PVDF spéciales qui sont appropriées pour un contact direct avec les aliments. Le PVDF trouve la plupart de ses utilisations dans l'industrie chimique lourde, principalement aux endroits où l'inox ne convient plus.

x